Uncategorized

Pourquoi la plupart des hommes n’est pas les femmes trop âgées pour eux ou trop jeunes? La réponse scientifique!

Tous comme les femmes ne semblent pas aimer de manière générale les hommes trop pauvres ou trop ratés, les hommes de leur côté n’aiment pas les femmes trop vielles et les fillettes trop jeunes. Pourquoi donc cela?

Pour tenter de répondre à cette question et éclaircir cette préférence (tout à fait inconsciente soulignons-le), nous allons comme d’habitude regarder du côté de la psychologie évolutionniste de l’homme.

Il semble que l’homme sélectionne les femmes avant tout sur la base de deux critères de base:

  1. Le potentiel de survie: Qualités physiques (beauté), bonne santé, rondeurs (l’un de nos articles précédents explique très sérieusement pourquoi c’est un facteur de survie).
  2. Le potentiel de reproduction (fertilité): Les chances de reproduction réussie chez la femme sont à leur maximum entre l’âge de 18 ans et 32 ans.

La réponse semble maintenant plus claire (critère 2), les femmes trop âgées et ou trop jeunes ont des chances de reproduction (fertilité) inférieures, et sont donc pénalisées au yeux de ce mécanisme masculin subconscient face aux femmes qui sont dans leurs meilleures années.

Il ne faut cependant pas oublier qu’il ne s’agit pas d’un « calcul » conscient! il s’agit plutôt d’un conditionnement évolutionniste profond sur lequel l’homme n’a que très peu de contrôle. C’est en quelque sorte la « nature », la nature de l’homme a évolué pour faire que l’homme réussisse à sélectionner les femmes qui lui procureront les meilleures chances de reproduction et qui feront transmettre ses gênes à une génération suivante avec succès pour que ses gênes ne s’éteignent pas.

Voilà tout, nous tenterons très bientôt de mettre le projecteur sur d’autres facettes de la psychologie masculine. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à aimer notre page sur facebook pour rester toujours au courant