Amour et séxualité

Pourquoi les hommes aiment-ils les rondeurs féminines? y-t-il une justification fonctionnelle pour la minceur chez les femmes?

On peux se poser la question vu qu’il n’y a aucune raison visible qui pourrait expliquer l’engouement quasi-unanime des hommes vis-à-vis des courbes et rondeurs féminines (pas forcément l’obésité). Et si les femmes devaient posséder des rondeurs alors pourquoi choisit-on aussi la minceur au final? Y aurait-il une justification fonctionnelle pour la minceur chez les femmes?

Il n’y a clairement aucun avantage fonctionnel pour une femme d’être mince, bien au contraire, la femme forte a toujours été un facteur de survie pour ses enfants dans la pré-histoire (lorsque la nourriture se raréfiait, elle pouvait continuer à allaiter plus longtemps, .. ne pas perdre le bébé facilement si elle était enceinte ..), ce qui pourrait expliquer l’attractivité aux rondeurs féminines chez les hommes (stocks d’énergie pour les bébés).

Par conséquent les hommes qui ont choisit des femmes plus rondes ont eu de meilleures probabilité de reproduction réussie et ont donc laissé des enfants qui aimaient aussi les rondeurs, et les gênes en question en survécus.

Du côté des femmes, celles aux rondeurs plus fortes ont été sélectionnées plus que celles qui sont plus fines, ce qui a fait survivre ces gênes plus, ce qui explique que la plupart des femmes ont aujourd’hui un métabolisme lent qui favorise le dépôt et l’accumulation de la graisse.

Cependant, après la révolution industrielle, la femme a quitté le foyer pour devenir travailleuse, et a commencé à être sélectionnée en fonctions de ses aptitudes à travailler dans les usines, champs, services publics, .. (incompatible avec la grosseur), la minceur a donc émergé comme facteur de réussite sociale et la sélection génétique s’est alors inversé (changé de critères). La culture moderne (cinéma, télévision, … etc) a donc fortement challengé la préférence masculine habituelle pour des femmes rondes pour refléter cette nouvelle réalité sociale, ce qui l’a d’avantage ancrée.

 

Et vous? préférez vous les femmes minces où celles qui possèdent des rondeurs plus prononcées? pensez-vous que d’autres facteurs auraient de l’influence aussi? Dites-nous sur facebook!

Par Richard Chevalier